Narrow your search

Library

ULiège (146)

ULB (124)

UCLouvain (73)

UNamur (35)

KBR (33)

UMons (25)

UGent (16)

KU Leuven (14)

UCLL (5)

Vlaams Parlement (5)

More...

Resource type

book (155)

dissertation (72)

periodical (5)


Language

French (222)

English (5)

Undetermined (3)

Finnish (1)


Year
From To Submit

2024 (1)

2022 (4)

2021 (3)

2020 (2)

2019 (7)

More...
Listing 1 - 10 of 231 << page
of 24
>>
Sort by
L'échec à l'école, échec de l'école?
Author:
ISBN: 2603008579 9782603008577 Year: 1992 Publisher: Neuchâtel : Delachaux et Niestlé,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Etude statistique sur les deperditions scolaires : etude preparee pour le bureau international d'education
Author:
Year: 1972 Publisher: Dordrecht ; Boston, MA : Genève : D. Reidel, Bie,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les echecs aux examens
Authors: ---
Year: 1960 Publisher: Bruxelles : Université libre de Bruxelles, Institut de Sociologie Solvay (ULB),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Enfants en difficultés scolaires : deux contextes, deux approches
Author:
Year: 1987 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

1) Approche quantitative de deux classes de remédiation : une classe d'accueil belge et une classe chapter one aux U.S.A. (Californie). Observation centrée sur l'élève, 6 élèves : 2 excellents, 2 moyens, 2 faibles observés pendant huit leçons (48 minutes d'observation par élève). 2) Approche qualitative de la classe américaine (interview de la coordinatrice de chapter one), observations, impressions.


Dissertation
Kouluvaikeuksien ennustaminen : käyttäytymishäiriöt ja kielelliset vaikeudet peruskoulun alku- ja päättövaiheessa
Author:
ISBN: 9516807879 Year: 1992 Publisher: Jyväskylä : Jyväskylän Yliopisto,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Elèves actifs, élèves acteurs : boîtes à outils
Authors: ---
ISBN: 2866152492 9782866152499 Year: 2001 Publisher: Amiens: CRAP,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'échec scolaire
Author:
ISBN: 2130483615 9782130483618 Year: 1999 Volume: 636. Publisher: Paris PUF

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Quand la note devient constructive : évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages
Author:
ISBN: 9791037004758 9782763752471 Year: 2021 Publisher: Paris : Hermann,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La note est l’un des sujets les plus discutés en éducation. Les réformes visant à la supprimer ou la remplacer par d’autres codes n’ont toutefois pas abouti à ce jour à des améliorations des pratiques évaluatives à large échelle. Réorientons donc le débat en postulant que l’existence de la note est moins problématique que son mode d’élaboration et d’exploitation. En s’appuyant sur les apports théoriques issus de la recherche et sur des situations d’évaluation concrètes menées dans différents contextes scolaires primaires et secondaires, cet ouvrage montre qu’à certaines conditions, il est possible d’élaborer une note référée à l’apprentissage, constructive et à haute valeur informative, pouvant aider le corps enseignant dans ses prises de décisions et soutenir tous les élèves. L’enjeu est de traiter de manière pragmatique la question de la lutte contre l’échec scolaire, toujours trop important dans la plupart des systèmes scolaires francophones


Book
Le décrochage scolaire : Enjeux, acteurs et politiques de lutte contre la déscolarisation
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2753563152 275352937X Year: 2018 Publisher: Rennes : Presses universitaires de Rennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Alors qu'au milieu des années 1970 le nombre de sortants du système scolaire faiblement qualifiés est largement supérieur aux chiffres des années 2000, la mise à l'agenda politique somme toute récente du décrochage scolaire est révélatrice d'une part du glissement des politiques de lutte contre l'échec scolaire aux politiques récentes de rattrapage scolaire des élèves, d'autre part de la manière avec laquelle il est devenu un problème pour l'Europe, l'État et les collectivités territoriales qui élaborent à leur échelle, et le plus souvent sans se coordonner, des politiques de formation et d'insertion des jeunes sans diplôme. Alors que le champ politique utilise plus facilement les termes de décrocheur et d'absentéiste, la communauté scientifique appréhende le décrochage comme un processus de déscolarisation porté par des facteurs scolaires, sociaux, familiaux et relationnels. Ce décalage amène à interroger l'expérience scolaire et sociale des décrocheurs, le contenu des dispositifs de lutte contre le décrochage, la teneur des politiques d'orientation scolaire et d'insertion professionnelle. Ce sont ces thèmes que traitent les auteurs de ce livre qui comprend trois parties : la première est un état des lieux du décrochage et des savoirs sur la déscolarisation ; la seconde renvoie aux modèles d'analyse des expérimentations et aux leçons à en tirer ; la troisième traite des trajectoires individuelles et des dispositifs singuliers de lutte contre le décrochage scolaire. Considérées ensemble, ces trois parties interrogent la capacité de l'école, et plus largement de notre société, à traiter efficacement ce problème.


Book
Violence, illettrisme : la faute á l'école
Author:
ISBN: 2846210136 Year: 2001 Publisher: Paris : Editions de Paris,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 231 << page
of 24
>>
Sort by